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CommerceCampagne de soutien aux commerces de proximité vendredi 20 novembre 2020

Campagne de soutien aux commerces de proximité

La crise sanitaire impose à de très nombreux commerces Nîmois la fermeture de leurs boutiques. Touchés de plein fouet, les commerçants ont su s'adapter à la situation en développant la vente en ligne de leurs produits. Le maire Jean-Paul Fournier et son adjointe déléguée aux commerces Valentine Wolber sont allés à leur rencontre ce vendredi 20 novembre. Ils ont réaffirmé le souhait de la Ville de Nîmes de soutenir les commerçants à travers plusieurs actions de communication et d'information. 

La Ville de Nîmes a mis en place une grande campagne d’information auprès des nîmois et des nîmoises pour sensibiliser les consommateurs et favoriser un réflexe d'achat régulier chez nos commerçants Nîmois. Ces derniers ont su s'adapter à la situation en favorisant le numérique et le click & collect. 

Vous pouvez consulter l'annuaire des commerces par quartier et par thème (lancé en mars dernier et réactualisé) : ICI

CAMPAGNE DE COMMUNICATION

Lancée vendredi 20 novembre, cette campagne de communication met en avant une série de portraits de commerçants du centre-ville proposant de la vente à distance : « A vos côté  pour choisir un livre », « A vos côté  pour composer un bouquet de fleurs »… les messages des visuels cherchent à mettre en avant la valeur ajoutée des commerçants de proximité et valoriser le rapport humain dans l’acte d’achat. 

« A VOS COTES … MAIS A BONNE DISTANCE »

Le gouvernement conditionne la réouverture des commerces par la mise en place obligatoire de mesures sanitaire de distanciation. Afin d’accompagner les commerçants dans la mise en œuvre de ces contraintes supplémentaires, la Ville mettra à disposition des commerçants nîmois un kit de signalétique « A bonne distance » qui se compose de :

  • De stickers à poser au sol pour rappeler la distanciation physique entre les clients (objectif 5 unités par commerce avec possibilité commande supplémentaire si besoin) + fléchage directionnel
  • Deux stickers à poser sur la vitrine pour rappeler l’ensemble des gestes barrières

Les visuels, inspirés de l’emblème nîmois : le crocodile, rappelle les distanciations obligatoires à appliquer dans les boutiques.

MESURES FINANCIERES

Cette campagne vient compléter les mesures financières de soutien à l’économie locale, représentant un investissement de 550 000€ pour la Ville :

  • Exonération des redevances de l’occupation du domaine public : Terrasses bars, restaurants… jusqu’au 30 juin 2021.
  • Les domaines (auvents, spots, rampes lumineuses) pour l’ensemble des établissements redevables.
  • Suspension des loyers perçus par la Ville des établissements commerciaux fermés durant toute la durée du confinement. 
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