A+ A-
Proximité, Rénovation urbainePaul Tondut, le square où poussent des légumes jeudi 13 août 2020

Paul Tondut, le square où poussent des légumes

L’espace vert situé devant le centre socio culturel et sportif municipal André Malraux a été partiellement réaménagé selon le souhait des habitants. Ces derniers ont participé l'année dernière à plusieurs ateliers menés dans le cadre de la rénovation urbaine, dont l'objectif est de les rendre acteurs de leur cadre de vie.

Espace enfants, bancs et ombrières

Une aire pour les enfants avec marelle jouxte deux grandes tables et bancs sous ombrière. Un crocodile en bois, cousin de celui qui siège dans le parc du Muséum d’histoire naturelle trône dans les lieux et marque symboliquement un rappel : celui que le Chemin Bas d'Avignon revendique fièrement son identité nîmoise. Un emplacement sécurisé est dévolu au médiabus, la médiathèque itinérante.

120 mètres carrés de potager

Mais le fleuron des lieux, ce sont les 120 mètres carrés du jardin pédagogique entretenu quotidiennement et avec soin par l’association Mon beau jardin, une véritable irruption champêtre dans le quartier : tournesols, tomates, plantes aromatiques, salades, pommes de terre sont cultivés par une douzaine de bénévoles motivés. Coin compost et coin bricolage viennent compléter l’ensemble, le tout étant joliment et progressivement décoré par les enfants du centre de loisirs. Coordonné par le centre André Malraux qui épaule ces bénévoles, ce jardin partagé est une préfiguration des jardins familiaux qui devraient dans un deuxième temps s’installer dans le quartier, certainement  le square Délestrain lorsque l’ensemble des garages du Portal auront été rachetés et démolis.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.