A+ A-
Risques majeursCanicule : vigilance aux feux de forêt et de broussailles samedi 25 juillet 2020

Canicule : vigilance aux feux de forêt et de broussailles

Alors que le thermomètre s'envole, la vigilance aux feux de forêts et de broussailles est à son comble. Après avoir passé plusieurs semaines confinés, nous avons envie de profiter de la nature : il convient d’être d’autant plus prudents et d’adopter des comportements responsables.

En ce sens, les contrôles sont renforcés : jusqu’au 15 septembre, il est strictement interdit sous peine de poursuite de porter ou d’allumer du feu dans et jusqu’à une distance de 200 mètres des bois, forêts, landes, maquis, garrigues, plantations et reboisements.

Saviez-vous que neuf feux sur dix sont d’origine humaine ? Un mégot de cigarette jeté, un barbecue, des combustibles stockés trop près des habitations, des outils sources d’étincelles manipulés près d’espaces naturels : ces gestes en apparence anodins peuvent provoquer des départs de vastes feux de végétation, en forêt ou près de zones naturelles comme les champs ou les friches. Aujourd’hui, 80 % des incendies sont déclenchés à moins de 50 mètres des habitations.

Il est impératif de veiller toute l'année au bon débroussaillement de son terrain selon les règles en vigueur dans les zones à risque, soit surtout les garrigues. 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.