A+ A-
Aménagement, TourismeCentre des Congrès : le projet se précise mardi 29 janvier 2019

Centre des Congrès : le projet se précise

Dans une quinzaine de jours sera lancé un concours d'architecture pour la conception et la réalisation du futur Palais des Congrès de Nîmes. Ce dernier prendra place sur l'espace autrefois occupé par la résidence Ruffy derrière le Musée de la Romanité, ainsi que sur le parking de la CCI, racheté par la Ville.

Le projet de Centre de Congrès prévoit une salle de 700 places, accompagnée d’espaces de commissions, d’expositions, de restaurations et d’accueil, pour un montant prévisionnel de 35 millions d'euros hors taxe.

Au mois de mai, quatre candidats seront sélectionnés parmi l'ensemble des postulants par un jury. Le lauréat sera retenu en fin d'année par un autre jury.

Le temps nécessaire des études et procédures diverses permet d'envisager un démarrage des travaux en 2021

Le Palais des Congrès, demandé par les acteurs économiques du territoire, s’inscrit dans un vaste projet urbain, débuté avec l’ouverture du Musée de la Romanité, et qui va contribuer à créer une nouvelle dynamique économique et touristique pour l’ensemble de l’écusson (et pour ce quartier en particulier), le centre-ville et plus largement pour le rayonnement de toute la Ville.

Repenser de façon globale l’aménagement urbain de tout le secteur et adapter la circulation sous la Porte de France dans le cadre de sa mise en valeur sont également à l'étude.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.