A+ A-
Sports, Centres sociaux culturels et sportifs, Vie associative et des quartiersDeux nouveaux city stades dans les quartiers lundi 21 janvier 2019

Deux nouveaux city stades dans les quartiers

Depuis plusieurs années, des city stades sont installés dans les quartiers prioritaires de Nîmes. Vecteurs de lien social, ils fournissent une réponse appropriée au désir de la jeunesse de pratiquer une activité sportive. Accompagné du Préfet, le maire inaugurait, samedi 19 janvier, deux nouveaux city-stades.

Situé à Valdegour à côté de l’école Paul Marcelin, qui pourra également profiter de cette installation, le premier nouveau city stade de 14 mètres par 28 est implanté sur un ancien terrain de sport jouxtant l’école dans un cadre arboré.
En gazon synthétique, il a coûté 47 000 € TTC en partenariat avec l'Etat.
Cet équipement sera utile également au Centre Social Simone Veil dans le cadre des actions de proximité organisées en direction des jeunes. Après la piste d’athlétisme Alain Mimoun, la construction des vestiaires du complexe Marcel Rouvière, la réalisation de la Patinoire, la création du city-stade à l’espace Vergnole, ce nouvel équipement densifie les infrastructures sportives du quartier, tandis que le futur terrain de football synthétique des Amandiers devrait être livré en septembre.


Route d’Arles, rue Léo Larguier, le deuxième city stade inauguré est implanté sur un terrain de sport faisant partie d’un square en bordure du boulevard Allende, dans le secteur Jonquilles. Présentant les mêmes caractéristiques que celui de Valdegour, pour un montant de 52 000 € TTC, également cofinancé par l’Etat, il vient renforcer les possibilités de pratique sportive sur ce quartier, sensiblement diminuées depuis la fermeture du collège Bigot et de son gymnase. Outre les pratiques libres, cet équipement pourra être utilisé par :
les scolaires, les associations locales et la Maison de quartier de la Route d’Arles qui envisage de s’inscrire dans une démarche de type « Espace de vie Sociale » pour mieux prendre en compte les besoins des habitants et des familles.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.