A+ A-
HabitatPissevin : 174 logements rénovés inaugurés résidence Corot vendredi 21 septembre 2018

Pissevin : 174 logements rénovés inaugurés résidence Corot

Les 174 logements rénovés de la résidence Corot ont été inaugurés cet après-midi . Destruction de la dalle et réalisation d'un espace vert sur la place Corot, cédée par la Ville, désenclavement, création d’un étage, installation d'ascenseurs, adaptation aux personnes âgées, reconfiguration complète de 124 logements et résidentialisation ont constitué l’essentiel de cet important chantier d’Habitat du Gard, qui y ouvre une agence de proximité. 10 millions d’euros ont été investis, mobilisant les derniers financements de l’ANRU 1. La Ville de Nîmes a quant à elle investi afin d’aménager les abords de la résidence :

 Deux secteurs composent le projet d’aménagement des espaces publics autour de la Résidence Corot :

-    Un premier secteur qui prévoit l’aménagement d’un parking provisoire à l’entrée de la résidence Corot

-    Un second secteur qui propose l’aménagement définitif d’une voie de desserte qui permettra la liaison entre la place Léonard de Vinci et la rue Daumier. Cette voie permettra de rejoindre l’Avenue des Arts. Ce nouveau tronçon de voirie sera à double sens de circulation et permettra l’implantation d’une vingtaine de places de stationnement. A terme, l’objectif est de privilégier cet itinéraire en vue de piétonniser la rue Daumier au droit du Groupe scolaire Edouard Vaillant.

 

D’autres aménagements  complémentaires seront nécessaires pour finaliser les espaces autour de la Résidence Corot. Ils feront l’objet d’actions à inscrire dans la future convention NPNRU. 

Durée des travaux : octobre 2018 à septembre 2019

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.